L’AGEFOP en conclave pour son plan stratégique 2021-2023

18

L’Agence nationale de la formation professionnelle (Agefop) a organisé un atelier de deux jours, le jeudi 17 et le vendredi 18 juin 2021, dans la ville historique de Grand-Bassam, classée patrimoine mondiale de l’Unesco. Ce conclave avait pour objectif l’élaboration du plan stratégique 2021-2023 de l’Agence nationale de la formation professionnelle.

A cet effet, le thème choisi est : « Ingénierie de la formation professionnelle comme outil de développement des compétences ». C’est Sangaré Moustapha, directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Koffi N’guessan, qui a procédé, au nom de son ministre à l’ouverture dudit atelier.

Sangaré Moustapha a, par ailleurs, félicité les initiateurs dudit atelier qui, selon lui, vise à impulser un souffle nouveau dans le secteur de la formation. Quant au directeur général de l’Agefop, Traoré Bamoudien, il a précisé que cette rencontre vise à repositionner l’Agence qu’il dirige en tant que structure de référence en matière d’élaboration de curricula et de programmes de formation diplômante et qualifiante, dans le secteur privé comme dans le public. 

Benoît Kadjo

Info : Sercom METFPA