Kits scolaires : La première dame ivoirienne au second de 5 000 élèves dans le Sud-Comoé
C’est le mardi 28 septembre 2021 que la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a procédé dans la ville Adiaké, à la distribution officielle de kits scolaires aux élèves au profit des élèves de la Région du Sud-Comoé. Ce sont au total, 5 000 élèves du primaire de ladite région qui sont concernés par cette distribution.
Aussi, ce sont 40 localités et une dizaine d’associations qui sont également concernées par cet acte de générosité de Children of Africa de la Première dame ivoirienne. A en croire le service de communication du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ce sont 16 000 kits scolaires qui ont été prévus pour cette distribution dans la Région du président du Conseil régional, Dr. Eugène Aka Aouélé.
A cette occasion, la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, n’a pas manqué de saluer et de rendre hommage à la Première Dame ivoirienne pour cet acte de générosité de sa Fondation. Car, Children of Africa appuie l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa quête d’une école inclusive et de qualité et elle entreprend aussi des projets structurants à travers l’Afrique et principalement en Côte d’Ivoire avec le projet Fafci.
Benoît Kadjo