Grossesses, IST, VIH/Sida à l’Ecole : le CNJCI-Cavally sensibilise à Guiglo
Le conseil national des Jeunes-Cavally a organisé, le jeudi 09 décembre 2021, au collège Dagobert Banzio de Kaadé, une séance de sensibilisation de masse à l’endroit des adolescents et jeunes sur les IST et VIH/SIDA à travers les jeux de CRACK sur le thème: « Zéro IST, VIH en milieu scolaire, je m’engage ».

L’objectif de cette sensibilisation est de sensibiliser les adolescents et les jeunes sur les IST et VIH/SIDA, en vue d’un changement de comportement à risque d’infection aux IST et VIH/SIDA. Dans son intervention, Diehi Landry Stanislas, président du conseil national des jeunes du Cavally, tout en remerciant le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), pour son appui, a invité les différentes parties prenantes de l’école à agir en faveur de la scolarisation de la jeune fille afin de permettre à celle-ci de se réaliser au moyen de son maintien à l’école.
Les différents intervenants ont abondé dans le même sens et souhaité une forte implication des parents d’élèves. Les enseignants ont été invités au respect du code de bonne conduite. Cette journée de sensibilisation a été meublée par des sketchs relativement au thème: « Zéro IST, VIH/SIDA en milieu scolaire, je m’engage. » Cette activité a bénéficié de l’appui financier du UNFPA, du soutien technique des radios locales et des organisations de jeunesse du département de Guiglo.
En finale du CRACK, le collège Nikla a battu le collège Dagobert Banzio de 305 contre 295 sur un total de 350 points. Les écoles participantes ont reçu plusieurs lots de récompenses de la part du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).
Manu Koffi