Enseignement supérieur français : le 5ème salon à Abidjan

18

Le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, N’Guessan Koffi, a procédé, le jeudi 13 octobre 2022, en compagnie du directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, à l’ouverture de la 5ème  édition du Salon de l’Enseignement supérieur français.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/craignant-d%C3%AAtre-%C3%A0-sec-entrepreneur-194121058.html

Ce salon se déroule les 13, 14 et 15 octobre 2022 au Palais de la Culture à Abidjan dans la commune de Treichville. A cet effet, le ministre N’Guessan Koffi, qui a visité tous les stands et échangé avec les exposants, a fait savoir que ce salon de l’Enseignement supérieur français va contribuer à guider les participants dans le choix de leurs futurs établissements.

Aussi selon les organisateurs, ce Salon a pour mission de promouvoir l’Enseignement supérieur français et à accompagner la mobilité des étudiants ivoiriens vers ce pays. Plus de 30 établissements supérieurs français participent à cette 5ème édition dudit salon en terre ivoirienne. Ce sont, plus de 6 500 visiteurs, dont les élèves en Terminale, des étudiants, des professionnels et les parents d’élèves, qui sont attendus au Palais de la Culture de Treichville.

Lire aussi: https://lecoleinfos.net/ong-aida-nous-avons-deja-construit-deux-classes-tests/

Rappelons que ce salon est une initiative de Campus France, un service de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire.

Benoît Kadjo