Education formation: l’appel de Spider technologie pour le secteur

32

Après 9 mois de durs labeurs, les responsables de Spider technologie, outil pour améliorer la gestion des établissements et assainir le système et le secteur Education formation ivoirien, ont décidé de célébrer leurs partenaires que sont les responsables d’établissement scolaires. La cérémonie de célébration a eu lieu, le mercredi 2 août 2023, à Astoria Palace Hôtel sis à Yopougon Kenya. 

A cette occasion, Adou Loba Samuel, concepteur du logiciel Spider et président directeur général (PDG) de l’entreprise Spider technologie, a rassuré ses invités du secteur Education formation. « Nous avons plus de 850 établissements sur le marché. Nous avons travaillé sur ce projet avec une équipe. Pas avec un individu, mais toute une équipe de jeunes dynamiques. Ils font le service de marché après-vente auprès des établissements.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/17560-un-specialiste-donne-a-la-jeunesse-les-cles-pour-se-construire-une-carriere-professionnelle-avec-les-reseaux-sociaux

Le parrain, Coulibaly Apa Patrice (au centre) a vanté le mérite de Spider Technologie.

Ils les assistent à gérer leurs établissements jusqu’en fin d’année. C’est dire la marque de confiance que les gens nous portent », a-t-il expliqué. A cet effet, le PDG de Spider technologie a lancé un appel aux différents Ministères en charge de l’Education formation en Côte d’Ivoire sur ce que pourrait apporter sa structure auxdits Ministères et secteur Education formation en Côte d’Ivoire.

« Je demande aux autorités des différents Ministères en charge de l’Education formation qu’il y a des structures sur le terrain qui peuvent contribuer à la collecte de données. Ce sont des choses qui sont difficiles à faire, mais nous avons une certaine expérience de collecter les données à destinations des structures qui en ont besoin pour prendre des décisions afin de gérer au mieux les Ministères pour la planification », a lancé Adou Loba Samuel.

Les responsables d’établissement invités, ont écouté religieusement les intervenants.

Aussi, à en croire le concepteur du logiciel Spider, « nous avons ce pouvoir d’aider ces structures à mieux collecter les données sur le terrains. » Au cours de cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs personnalités de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Coulibaly Apa Patrice, directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation d’Abidjan 3, s’est adressé aux chefs d’établissements et, en particulier, à l’entreprise Spider Technologie sur la franche collaboration qui lie les deux identités.

« Grâce à vous, nous avons eu moins de fraudeurs au BAC session 2023, grâce à Spider technologie, au niveau de la Direction régionale, nous avons fait un pas de géant. Nous avons, dans le temps, des difficultés pour faire des rapports de fin de trimestre. Et maintenant, ce que Spider vient de développer, nous permet de le faire dans le temps », a-t-il déclaré.

Coulibaly Apa Patrice a, par ailleurs, tout heureux, ajouté que « autrefois, c’est plus de 1000 fraudeurs qu’on attrapait au cours des examens du Bac, aujourd’hui c’est moins de 400 fraudeurs. Nous retrouvons l’authenticité de nos diplômes. » Il a, également, félicité les responsables de Spider technologie dont les efforts, selon lui, confirme le slogan « Quand on dort, Spider Technologie travaille. »

Le PDG de Spider technologie remettant un présent au PCO.

« Madame la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation suit vos efforts, en son nom, je vous remercie », a-t-il déclaré. Il faut rappeler que Spider technologie est un logiciel de gestion qui a décidé d’accompagner le secteur Education formation. Elle rend les tâches des chefs d’établissement et de leurs correspondants plus aisées.

Lire aussi: https://lecoleinfos.net/mondoukou-long-solidarite-cote-divoire-japon-fait-don-a-lecole-primaire/

Elle prend en compte la gestion de la pédagogie, la gestion des finances, la gestion des messageries. Spider technologie tient également compte de la gestion de la version numérique du carnet de correspondance (évaluation programmée, notes et moyennes, heures d’absence, frais et relances de scolarité). Aussi accompagne-t-elle les parents d’élèves à consulter et régler les frais scolaires des élèves pour les systèmes de paiement électronique.

Antoine Kouakou