Drogue alcool et grossesse précoces : Des élèves sensibilisés

15

Drogue, alcool et grossesses précoces en milieu scolaire ont été des sujets abordés par le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba au Lycée moderne de Port-Bouët. En effet, dans le cadre de la promotion des valeurs civiques et citoyennes, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, organise des cérémonies d’honneur à l’Emblème national dans les établissements secondaires sur la période du 21 novembre au 19 décembre 2022.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/15346-cout-eleve-des-loyers-les-populations-appellent-le-gouvernement-a-prendre-des-mesures

À cet effet, une cérémonie d’honneur à l’Emblème national s’est tenue le 28 novembre 2022 au Lycée moderne de Port-Bouët. Au cours de cette cérémonie, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba, a sensibilisé les élèves de cet établissement sur les congés anticipés, les dangers de l’alcool, de la drogue et grossesses précoces.

Pierre Dimba a aussi invité les apprenants à adopter des comportements responsables face à ces fléaux qui détruisent le système scolaire.

Source : CICG

Lire aussi: https://lecoleinfos.net/rentree-universitaire-unique-tresor-pay-laneci-se-prononce-et-propose/