Des écolières vulnérables reçoivent 548 kits scolaires dans le Cavally

11

Les écolières issues de familles vulnérables du Cavally ont reçu le mercredi 10 novembre 2021, 548 kits scolaires, à l’initiative du fonds des nations unies pour la population. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée à Guiglo, au groupe scolaire Résidence, en présence des autorités administratives ainsi que des parties prenantes de l’école de la région du Cavally. 

Au nom de Dr Gnadji Ouattara, coordonnateur bureau UNFPA Guiglo, Marie Laure Seri, a dit l’engagement de cette organisation onusienne à accompagner les différentes réformes en cours dans le système éducatif ivoirien. Elle a demandé aux écolières bénéficiaires de croire en elles-mêmes.  

Représentant le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Cavally, Gbla Frédéric, secrétaire général de ladite structure éducative a salué ce geste qui vise à donner les mêmes chances aux enfants de Côte d’Ivoire en matière de scolarisation. Il a par la suite invité les bénéficiaires à prendre soin des kits reçus, par un bon usage.

Pour sa part, Seï Marius, secrétaire général 1 de la Préfecture de Guiglo a salué les différents partenaires qui s’inscrivent dans la  vision du gouvernement ivoirien. Au nom du préfet de région, Yacouba Doumbia, il a rendu un vibrant hommage aux enseignants, pour leur don de soi au profit de la formation des jeunes qui sont l’avenir du pays. Il a rassuré ceux-ci en soulignant que le gouvernement travaille au jour le jour, pour une école de qualité. 

Sur les 548 kits, le département de Guiglo a reçu 274. Les 274 restants seront répartis entre les  départements de Blolequin, Taï et Toulepleu. 

Manuel Koffi (Correspondant)