Alphabétisation des femmes : Mariatou et Stefanie G. s’imprègnent des résultats

16

La phase pilote d’un programme conjoint de formation des femmes, dénommée « Etre au marché, apprendre à lire, écrire et calculer », via les nouvelles technologies de l’information et de la communication initiée par l’Unesco et le Ministère ivoirien de l’Education et de l’alphabétisation, est en cours dans trois communes d’Abidjan. Il s’agit des communes de Cocody, de Marcory et d’Abobo.

A cet effet, le dimanche 18 juillet 2021, la directrice de l’Unesco, chargée de l’Education, Stefanie Giannini, présente à Abidjan depuis le mercredi 18 juillet 2021 dans le cadre du lancement des états généraux de l’Education et de l’Alphabétisation et la ministre Mariatou Koné de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, étaient dans la commune d’Anono-Cocody. Les deux personnalités sont allées encourager les femmes bénéficiaires de ce programme de formation.

Selon la ministre Mariatou Koné, « Ce projet a pour objectif de promouvoir l’éducation-formation des adultes auprès de la communauté dans la perspective de l’autonomisation des femmes ». Ainsi, vu les résultats probants de ce programme, Mariatou Koné envisage avec l’Unesco, le mettre en exergue à l’échelle nationale afin qu’un grand nombre de femmes et d’hommes puissent en bénéficier.

Benoît Kadjo