Adama Diawara échange avec une délégation allemande et du Wascal
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le prof. Adama Diawara, a reçu en audience, le vendredi 16 juillet 2021, à son cabinet au Plateau, une délégation allemande en charge de la recherche et de l’éducation et le directeur exécutif de Wascal en Côte d’Ivoire.
Selon le service de communication du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche de Côte d’Ivoire, la question des énergies renouvelables en Côte d’Ivoire était au centre des échanges. A en croire le service communication du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs), les différentes parties ont longuement discuté des besoins de la Côte d’Ivoire et des opportunités de financement en termes d’énergie renouvelable.
Le Prof. Adama Diawara et ses hôtes ont également échangé sur le projet de Master H2 de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Aussi, ont-ils discuté des opportunités de projets de recherche et de développement en énergies renouvelables. Les hôtes du ministre Adama Diawara sont, Dr. Chrisptoh Rövekamp, Chef de la Division 722 sur les énergies renouvelables et technologie à hydrogène du BMBF(Allemagne), Dr. Moumini Sawadogo, directeur exécutif de Wascal(Ghana), Prof. Daouda Koné, directeur du département Renforcement des capacités de Wascal (Ghana), Dr. Bruno Korgo, coordonnateur de la thématique régionale Energie renouvelable Wascal Centre de compétence (Burkina Faso).
Etaient également présents à cette audience, le directeur de cabinet adjoint du MESRS, le Prof. Ouattara Djakalia, le directeur général de la recherche et de l’innovation (DGRI), le Prof. Konaté Souleymane, le directeur général de l’Enseignement supérieur (DGES), le Prof. Doumbia Vafi et le directeur du Centre national de calcul (CNCI), le Dr. Traoré Issa, aux côtés du ministre Adama Diawara.
Ange Dinaoulê
Info : Sercom Mesrs