Adama Bakayoko annonce des innovations à la 4ème édition RESS

15

Bakayoko Adama est le fondateur-Gérant de l’entreuprise citoyenne de communication WOROBA.NET, qui  comptabilise aujourd’hui plusieurs entités morales en son sein. Il est également le commissaire général du Concept la Rentrée Scolaire Souriante (RSS) qui sera à sa 4ème édition dans le mois d’août prochain. Dans cette interview, il explique le contenu de cette 4ème édition du RSS, des attentes…

Vous êtes l’initiateur de « La Rentrée Scolaire Souriante (RESS) ». Pourquoi avoir choisi ce concept de RESS ?

C’est juste une abréviation à l’instar du  SARA et autres, pour permettre à la population de retenir plus facilement et de s’en approprier.

De quoi s’agit-il exactement ?

La Rentrée Scolaire Souriante (RESS) est un programme éducatif initié en 2018 par le Groupe WOROBA.NET. Elle contribue à la formation, à l’encadrement et à l’orientation de la jeune génération (élèves et étudiants).  Au cours de chaque édition programmée, une action sociale de haute portée est menée à l’endroit des  enfants (élèves et étudiants), des acteurs des médias et des personnes démuniees par la remise de kits scolaires, des prises en charge et des bourses d’études.

Vous avez annoncé la 4ème édition du jeudi 19 août au samedi 2021. La date est-elle maintenue ?

Oui,  nous vous rassurons du maintien des dates  sauf cas de force majeure

A quoi doit-on s’attendre à cette 4ème édition ?

A  des innovations majeures. Impulsée et co-organisée cette année par notre partenaire stratégique MANGOS COME, Agence Conseil en Communication Publicitaire, la RESS 2021 présentera un programme riche et attrayant pour tous les participants.

Quelles sont les particularités de cette édition ?

Contrairement aux précédentes, cette édition abritera des activités connexes, en l’occurrence des Expositions de partenaires du système éducatif, écoles et d’entreprises privées, panels, conférences, activités éducatives (Concours de dictée et mathématiques, génie en herbe).

Combien de visiteurs attendez-vous à cette 4ème édition des RSS ?

Nous attendons au moins 2000 à 3000 visiteurs par jour.

Quel message fort, comptez-vous lancer à cette rencontre d’échange, de conseil et de solidarité ?

Le message fort tourne autour du thème central.  Je souhaiterais lancer un appel aux entreprises citoyennes privées et publiques à s’engager davantage à nos côtés et inviter la jeune génération à savoir apprécier les efforts fournis par l’Etat de Côte d’Ivoire et les partenaires au développement pour leur assurer une formation de qualité. Donc, c’est à eux aussi de prendre au sérieux leur avenir car pour nous, la scolarisation des enfants reste un engagement collectif et individuel.

Vous êtes à la 4ème édition des RESS. Où ont eu lieu les éditions précédentes ?

La première édition s’est déroulée à Séguéla  2018 et la seconde à Touba en 2019. En 2020, la troisième édition s’est tenue à Mankono et à Abidjan.

Quels bilans pourriez-vous faire de ces différentes éditions passées ?

Un bilan satisfaisant.  Durant ces trois (03) années consécutives, près de 4000 enfants ont jusque-là bénéficié de notre appui, nous et nos partenaires. C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de remercier nos partenaires pour leurs soutiens.  

Etes-vous vraiment prêt ?

Oui, au niveau organisationnel, nous avançons bien, le site de l’événement a déjà été réservé.

Quel message avez-vous à lancer ? 

Certains partenaires nous ont donné leur accord de participation. Toutefois, nous voudrions lancer un appel à la mobilisation à l’endroit de la population. A l’endroit des entreprises qui hésitent  encore, cette lucarne reste la vôtre, venez communier avec vos cibles (enfants, jeunes et parents). Aux écoles, nous souhaitons leurs implications davantage pour la réussite de cet événement.

Interview réalisée par : Benoît Kadjo